Accéder au contenu principal
10 techniques de pêche pour la perche
La perche est un poisson intéressant à pêcher en France. Elle se trouve facilement en nombre ce qui permet au pêcheur débutant de pouvoir se faire la mains facilement.
De plus secteur secteur abritent de très beau sujet. Rajoutez à cela une robe magnifique, des couleurs splendide et vous obtenez le poissons carnassiers par excellence.
Alors aujourd’hui, je vous propose de découvrir 10 techniques pour pêcher la perche.
- La perche aux l’appâts naturel: Très peu utiliser de nos jours pourtant elle est redoutables pour celui qui prends le temps de la pratiquer. Que vous pratiquiez au bouchons avec un vers de terre bien frétillant. ou encore au toc avec la fameuse petite bête. Cette technique peut vous offrir de belle surprise. De plus elle est utilisable même pendant la fermeture du carnassier
- La perche aux vifs: Est vraiment efficace à l'automne quand les herbiers disparaissent. Alors, les alevins de l'année non plus vraiment d'endroits ou se cacher. Les perches profite de ce moment opportuns pour faire les réserves avant l'hiver.
- La perche au fireball: technique complémentaire à la précédente. Il s'agit de présenter un vif sur le fonds avec une t^te plombée spécifique (fireball). Technique complémentaire quand les percidés boudent les leurres.
- La perche au drop shot: efficace quand il s'agit d'insister sur des postes ou la perche est bien présente. Elle permet de décortiquer centimètre ² par centimètre ² chaque recoins de votre zone de pêche. elle est aussi efficace avec un vif ou un leurre.
- La perche à la cuillère: Vieille comme le monde est toujours aussi redoutable. La technique parfaite pour débuter la pêche de la perche aux leurres. (pour en savoir plus sur la technique cliquez ici)
- La perche au poisson nageur: Contrairement à la cuillère la pêche au poisson nage va vous permettre d'explorer toutes la colonne d'eau. Disant de la surface à 4 m de profondeur. En adaptant le choix de votre poisson nageur en fonction de la tenue du poisson votre efficacité sera décuplée.
- La perche au leurre souple: Tout comme celle au poisson nageur. elle vous permettra de peigner à la perfection votre coins de pêche. Avec l'avantage par rapport au P.N de pouvoir passer dans les endroit les plus encombrés (si vous avez le montage adéquate).
- La perche au plomb palette: efficace pour agacer un banc de perche inactifs collé au fonds. Elle n'a pas de pareils pour déclencher leurs agressivité. De plus elle ne revient pas très cher en équipement. Chose non négligeable pour le pêcheur débutant.(pour en savoir plus sur la perche au plomb palette)
- La perche au jig: comme le plomb palette. le jig joue sur l'agressivité et la concurrence alimentaire de nos chère percidés. utilisez à bon escient et au bon moment cette technique vous garantira des belles bourriches de perche.(pour en savoir plus sur la perche au métal jig)
- Perche à la lame vibrante: cette technique va vous permettre de prospecter beaucoup de terrain. idéal pour le powerfishing. Ou au contraire vous permettre d’insister sur les postes clé. Attention aux coupes!!! la blade n'attire pas que les perches.
Voici un petit tour d'horizon sur les différentes techniques pour pêcher la perche. En utilisant chacune de techniques au bon moment. Nul doute que vous aller pêcher un paquet de belles zébrées toute l'année.
Commentaires
Enregistrer un commentaire