Réussir vos parties de pêche au brochet
Le brochet est le plus grand prédateur indigène de France. Il chasse et vit dans nos eaux depuis plus de 50 000 ans. Il dispose de nombreux sens pour détecter la présence de proies et peut même chasser dans des eaux colorées la nuit. Les poissons constituent la majeure partie de l'alimentation du brochet, mais il se nourrit d'amphibiens, de mammifères et d'oiseaux, ainsi que de ses semblables.
Le brochet est un prédateur de type "embuscade". Il reste presque immobile dans l'eau, comme s'il retenait son souffle, le regard fixé sur sa cible. puis comme par magie, il va accélérer de zéro à une fraction de seconde pour s'emparer de sa proie et l'avaler en entier.
Les brochets sont des créatures à sang froid. En hiver, son métabolisme ralentit et il devient moins actif. Pour le pêcheur, cela signifie qu'il mange moins. La pêche au brochet peut être un véritable défi si l'on y ajoute les mauvaises conditions météorologiques et les inondations.
Dans l'eau froide de l'hiver, le processus digestif du brochet est beaucoup plus lent. Un brochet peut ne se nourrir qu'une fois par semaine ou peut-être même moins si les conditions sont très mauvaises. En cas d'inondation ou de gel, un brochet en bonne santé peut facilement attendre un mois sans manger.
Le brochet est très commun dans les rivières et les plans d'eau alimentés par les rivières. Un équilibre naturel en nombre entre les brochets et les proies existe dans ces endroits. Pendant des décennies, le brochet connaîtra des périodes de fête et de famine, mais pour le pêcheur, même lorsque le nombre de brochets est faible sur le plan de la compétition, il est toujours possible de faire du bon sport. [Haut...]
Le meilleur endroit pour pêcher le brochet
Pour la plupart des pêcheurs, le meilleur endroit pour pêcher le brochet est une rivière. De nombreux pêcheurs modernes commencent à pêcher en eaux calmes, et n'ont donc que peu ou pas d'expérience des rivières.
Si vous êtes novice en matière de pêche au brochet et de rivières, ne vous surmenez pas. Le brochet est très commun et vit dans des rivières de toutes tailles. J'ai connu des brochets de plus de un mètre qui ont été débarqués de rivières que l'on pouvait traverser en sautant. Si vous êtes nouveau dans les rivières, pêchez d'abord les petites, jusqu'à ce que vous trouviez vos marques.
Découvrez un des plus beau lac de France pour la pêche du brochet
Le meilleur moment pour pêcher le brochet
Lorsqu'il s'agit de cibler le brochet, il y a beaucoup de choses que nous, les pêcheurs, devons prendre en considération. Les conditions météorologiques, le type de leurres que nous utilisons et, bien sûr, le moment de la journée sont autant de facteurs très importants.
Les brochets mordent pratiquement tout ce que vous leur mettez sous le nez, c'est pourquoi le moment de la journée joue un rôle énorme dans l'endroit où ils se trouvent dans l'eau. L'expérience personnelle et des décennies de pêche au brochet nous ont aidés à déterminer les meilleurs moments pour pêcher le brochet.
Notez que le brochet peut vraiment être pêché toute la journée, il vous suffit d'ajuster vos habitudes de pêche pour trouver les plus gros. Le brochet est très territorial et attaquera tout ce que vous lui lancerez, c'est pourquoi il s'agit de déterminer où il se trouve.
Découvrez comment pêcher le brochet l'automne ?
les différentes techniques pour la pêche du brochet
Tous comme les autres carnassiers, il existe un nombre incroyable de technique pour attraper un brochet. Qui va de la plus simple à la plus sophistiqué. Nous vous en livrons quelques unes ci-dessous :
- Si vous débutez dans la pêche du brochet. nous vous conseillons d'utiliser des techniques simples qui ont fait leur preuves. Si vous pêchez des endroit dégagés alors la cuillère est une valeur sure pour le pike. Pour les endroit encombré, privilégiez un des meilleur leurre pour traquer le brochet.
- Une autre technique que tous les pêcheurs de brochet utilise car elle à fait ses preuves dans toutes les conditions. C'est la pêche du requin d'eau douce au leurre souple
- Si vous préférez la pêche à l'aide de poisson nageur. Alors cet article sur la pêche du brochet avec des gros swimbait va vous plaire.
- Pour les pêcheur de black bass ou se qui aime l'adrénaline. Voici comment faire le plein de souvenir cette été. le guide du brochet à la grenouille
- Et pour couronner le tout. La technique ultime à essayer au moins une fois dans sa vie. la pêche du brochet à la mouche.
Commentaires
Enregistrer un commentaire