PECHE DU BROCHET AU POISSON MORT MANIE


La canne pour la pêche au mort manié

Pour la pêche du bord la canne mesure de 2,8 à à 3,30m. En bateau on se revira d'un canne plus courte, entre 2,50 et 2,70M. La puissance de la canne sera de 1à à 80g. La plupart des cannes à mort manié sont en carbone. La canne doit être assez raide pour bien ressentir tous les obstacles et percevoir les touches qui peuvent être de simple coup de museau.

Pour un usage intensif, il est préférable que les anneaux soient en SIC, sinon ceux en OAL ou en céramique seront plus économiques.


Le moulinet et Nylon pour la pêche au mort manié

Un moulinet pour lancer léger est suffisant. Le garnir de 150 à 200 mètres de Nylon fluo en 25 à 30 centièmes. Certains préfèrent la tresse pour avoir de meilleurs sensations (obstacles, touches, ...), attention la tresse demande un moulinet avec frein très précis, sinon vous risquez de casser vôtre canne. Pour le mort manié une tresse de 12 à 16 centièmes est suffisante.









Fabrication d'une monture à poisson mort ,cliquez sur l'image de la monture:



Action de pêche :

Règle No : 1 Toujour la bannière tendus !!
Il faut fèrer des que l'on sent un toc,ou un dèplacement anormal du fil! et ce surtout pour le sandre !
Règle No : 2 de la tresse
La trèsse a la particularité de ne pas avoir d'èlasticitè ! c'est un gros plus pour cette technique ! parfois mème le poisson se fère tout seul ! un 18/100 est bien !

animation pour le brochet
tout dèpend bien sur du lieu ! herbier,branghe immerges etc...
moi sur une zone "propre", je peche entre deux eaux, avec des tirets assez long, et une recuperation la plus lente possible !



Commentaires