LES LEURRES SOUPLES
La pêche au leurres souples est facile, rapide à mettre en oeuvre ,il suffit d'une canne de 2m70 à 3m , d'un moulinet garni de tresse de 20/100 et de quelques leurres souples avec des têtes plombées et c'est parti. le plus difficile c'est de choisir avec quels leurres on va pécher , il existe des centaines de modèles différents , de couleurs et de tailles . il ne faut pas les mélanger dans une boite car il peut se produire une réaction chimique et là c'est la catastrophe . la taille et la couleur sera en fonction du poisson recherché , il ne faut pas hésiter à changer fréquemment.
Il existe différentes façons de les monter :
-LES TËTES PLOMBES : l'hameçon est placé à 90° et il est fixé dans le plomb .
J'ai remarqué qu'avec ce type de plomb avec un hameçon simple on décroche pas mal surtout avec le sandre il suffit de rajouter un hameçon triple comme ceci :
Il existe différentes couleurs pour les têtes plombées , ne pas hésiter à faire un contraste entre la couleur du leurre et celle du plomb :
Voici comment monter un leurre souple :
Action de pêche : pécher au raz du fond en faisant sauter le leurre ,cherchez les pentes douces , les cassures , les endroits encombrés , des bois morts , le long des herbiers , faites des mouvements saccadés enchainés avec des tirées plus ou moins grandes , variez la nage du leurre et surtout garder la bannière tendue. on peut aussi pécher à la verticale en dandinant et en laissant le leurre retomber sur le fond ,c'est plus pratique en barque.
Et le résultat sera au rendez vous :
Commentaires
Enregistrer un commentaire