Quelle est la meilleur tresse de pêhe pour moins de 20€?


meilleur tresse peche 2018

La tresse est devenue le choix numéro 1 pour la plupart des pêcheurs aux leurres. Que ce soit pour les moulinets casting ou spinning. Il faut dire que la tresse présentent de nombreux avantages par rapport aux lignes nylon ou fluoro. Cependant, elles peuvent aussi causer des frustrations inutiles si elles sont mal employées.
Ci-dessous, découvrez 3 tresses à moins de 25€

Depuis que je pêche au leurre, j'ai pu essayer un  nombre incalculable de marques et de modèles. Afin de vous aider à faire le meilleur choix de tresse, je vous partage ici ma sélection. Les trois tresses suivantes constituent ce que je considère être les meilleures pour la pêche en casting et spinning.

Aperçu des meilleures tresse

PowerPro Spectra Braid - Pour moi, la meilleure tresse de pêche

Sufix 832 - Tresse de coulée lisse, solide et facile.

Spiderwire Stealth Braid - Meilleure tresse bon marché.

Aperçus
produit
prix
tresse peche power pro
 Ligne de pêche
 tressée en fibre 
de verre 
Power Pro 
Spectra

13€ les 135m
37€ les 455 m
meilleur tresse peche carnassier


Suffix 832 
Braid 30 lb
150 mètres



19€ les 120m
78€ les 550m
tresse peche spiderwire

Spiderwire 
SCS50G-300 
.




Pourquoi pêcher avec de la tresse?



Vous pouvez utiliser la tresse dans presque toutes les situations. Lorsque vous pêchez des eaux claires, cela constitue un excellent corps de ligne sans oublier bien sur de rajouter un bas de ligne de discrétion en fluorocarbone.

Dans les eaux teintées, certains pêcheurs n’utilisent pas de bas de ligne. personnellement, je ne suis pas dans sans cas. Cas sur des pêche fine le la tresse est très sensible à l’abrasion.
Enfin, la tresse excelle dans les pêche en heavy cover (milieu encombré) son manque d’élasticité vous permettra un ferrage correct pour ensuite sortir le poisson d’autorité.

Voici d’autres avantages de la tresse: 

  • Petit diamètre: A diamètre égale avec un autre filament, la tresse sera beaucoup plus résistante Vous pourrez retrouver sur les emballage un nombre du style «20/6». Cela signifie que la tresse pour une résistance de 20 lbs (environ 10 kg) son équivalent en nylon sera de 6 lbs ( soit à peu près 3 kg). 
  • Pas (ou peu) d’élasticité: Contrairement à un mono-filament, la tresse ne s'étire pratiquement pas. Ceux qui en fait une ligne particulièrement sensible. Ainsi, Il vous sera plus facile de sentir votre leurre et vous sentirez mieux les touches. de plus, son  manque d'élasticité vous permet d’obtenir un meilleur ferrage qu'avec un mono filament. 
  • Robuste et durable: La tresse est idéale pour la pêche dans les encombrés comme le bois, les rochers, les quais pour bateaux. De plus, elle tient très bien dans le temps. Il n’est pas rare de faire 2 ou 3 saisons complète avec la même tresse. Afin d’économiser encore plus, ajoutez  du backing sur votre moulinet. Ainsi, vous n'utiliserez que la moitié de votre bobine.

les meilleures tresses:


Comme vous l’avez entendu plus haut, j'ai eu l’occasion dans ma vie de pêcheur de tester énormément de tresse. Du premier prix à des tresse haut de gammes coûtant un bras (voir plus). Je peux vous certifier que les plus chère ne sont pas forcément les meilleures.

Avant de voir la sélection, un dernier point non négligeable à prendre en compte. Si vous avez l’occasion, ou les moyen à l’instant T. Mieux vaut acheter directement une bobine de tresse de 300 mètres voir plus. Même si sur le moment, elle vous coûtera un peu plus cher qu'une bobine standard. Le coût total au mètre sera moindre et comme la tresse se conserve facilement vous ferez des sacrées économies.

Après de nombreux testes, je vous livre ici les meilleur tresse qui pour moi représente le meilleur rapport/qualité prix.

1/Tresse power pro

tresse peche power pro
La PowerPro est l’une des meilleures tresses pour la pêche au leurre que j’ai utilisée. Fabriquée aux USA pour la société Shimano, elle est composé de fibres “Spectra”
C’est une fibre en polyéthylène de haute technologie fabriquée par Honeywell. Ensuite, PowerPro utilise un processus appelé Enhanced Body Technology”, qui permet de rendre la ligne plus lisse et ronde.
J'ai utilisé PowerPro dans plusieurs de ses diamètres et pour plusieurs techniques de pêche. De la 10 lbs pour les pêches classique au leurre, ou de la 60 lbs pour les pêches de bourrin (punching, frog,etc…).
Pas une seule fois, je n’ai eu un à mon plaindre. Que ca soit au niveau du nœud de raccord, ou sur des casses intempestives. Pour tout vous dire, j’utilise en général mes tresse sur 2 voir 3 saison avant de la retourner. Ce qui prouve qu'il s'agit bien d'une tresse durable.
La tresse Power pro est disponible dans 3 couleurs différentes:
  • Vert
  • Jaune
  • Rouge

La couleur verte est parfaite pour la plupart des situations de pêche. Tandis que la jaune fonctionne merveilleusement bien sur les pêches ou vous avez besoin de voir la ligne pour remarquer les touches les plus fine. 

 2/Sufix 832 Advanced Superline

tresse peche
la Sufix 832 est une tresse fabriquée par Rapala. Le numéro «832» signifie simplement 8 brins pour 32 tressage par pouce. 7 de ses brins sont conçus en “Dyneema” pour leur résistance et leur étanchéité à l'eau.

 Tandis que le dernier brin est fabriqué en “GORE” pour une meilleure résistance à l'effilochage.
La tresse Suffix 832 est généralement plus cher que PowerPro. Mais sa qualité est excellente. Elle est extrêmement lisse et permet lancer loin vos leurres.
Pour vous dire la vérité, c’est la tresse que j’utilise depuis le moins longtemps. pourtant elle m’a convaincus rapidement. La dernière bobine que j’ai acheté est spoolé sur mon moulinet casting dédié à la pêche aux jig.
Après plusieurs jours de pêche à traîner mes leurres dans des forêts immergées. Je peux vous confirmer sa bonne résistance à l'abrasion. A ce jour, la tresse ne présente aucuns signe de fatigues et ceux après 1 saison et demi de pêche. Le seul point de visible est sa décoloration légère.
La 832 est disponible en cinq couleurs. Mais je vous recommande d’acheter uniquement les couleurs jaune ou vert  (pour les mêmes raisons que la PowerPro).
La couleur Camouflage est une idée excellente idée en soit. par contre elle me semble plus visible dans l'eau que la verte.
La couleur Ghost quant à elle est extrêmement visible. Elle n’a rien de transparent comme son nom laisse à présager.
Comme à mon habitude, j’aime la simplifier les choses à l’extrême. Restez sur les bobines verte ou jaune qui iront dans toutes les situations. Si vous avez vraiment besoin d’une grande visibilité, alors optez pour le jaune ou le Ghost.

3/Spiderwire Stealth Braid

tresse peche spiderwire
Comme cette tresse est tellement bien distribué en France et disponible dans n’importe quel magasin de pêche. Ma curiosité légendaire m’a poussée à en acheter. En fait si je me souviens bien, c’est même ma toute première tresse de pêche que je me suis offert.
La Spiderwire Stealth est fabriqué par la marque Pure Fishing. Comme la Sufix, la Spiderwire est fabriqué à partir de fibres de polyéthylène “Dyneema” et est traité avec un revêtement en polymère pour améliorer sa manipulation et son étanchéité.
Bon comme nous n'avons pas tous un doctorat en chimie. Cette tresse est lisse et facile à lancer. Par contre,  elle a tendance à perdre vite de sa couleur. Plus vite, que les tresses citée précédemment.
Après une journée de pêche, il n’est pas rare de remarquer que les derniers mètres de la ligne commence à paraître un peu usés. Cela ne m'a jamais causé de problème.
D'après mon expérience, elle n'est peut-être pas aussi bien que la Sufix ou encore la PowerPro. Mais dans l'ensemble, la Spiderwire Stealth fait le job

Comment utiliser correctement votre tresse?

La tresse, est idéal pour de nombreuses utilisations. Mais les choses peuvent se compliquer, si vous ne l’utilisez pas le bon équipement. Pour ne pas à vivre ces moment d’énervement, suivez les conseils ci-dessous:
  • Comment mettre la tresse sur votre moulinet? Les brins de la tresse peuvent glisser sur votre moulinet si il n’est pas équipé pour en recevoir. Certains moulinets spinning propose une bobine «spéciale tresse».  Tout ce qu’il vous reste à faire est de faire un noeud sur la bobine puis de mouliner. Pour tous les autres cas, prévoyez d’ajouter un backing (nylon, vieille tresse, laine) ou encore vous pouvez coller un morceau de ruban isolant sur la bobine. Lorsque vous du rembobinez. Appliquez une bonne tension sur la ligne afin d’empêcher la tresse de s’enfoncer plus tard.
  • Taille de ligne vs poids de leurre - la tresse comparée au mono filament est un peu plus tolérante. Mais il est important de toujours choisir une taille de tresse en corrélation avec le poids du matériel que vous allez utiliser. Par exemple: vous n’arriverez jamais à jeter loin, une TP de 7 gr avec un shad de 4” si votre moulin est garni d’une tresse de 60 lbs. Pour les moulinets spinning, je vous recommande d’acheter une tresse comprise entre 10 à 20 lb.
  • Quel nœud de raccord pour la tresse? La tresse est glissante comparée aux lignes nylon et fluorocarbones. Il est donc essentiel que vous fassiez le bon adéquate. 
  • Line conditionner:  un conditionneur de ligne peut vraiment faire des merveilles quand vous utilisez du nylon ou encore du fluoro. Mais il peut également améliorer les performances de votre tresse. pour cela, il suffit avant de pêcher, administrez quelques sprays sur votre bobine la pour obtenir une ligne plus douce et plus souple.
Cette liste des meilleure tresse n’engage que moi. Bien évidemment, vous pourrez trouver beaucoup mieux, mais aussi beaucoup plus cher. 


Les tresses VARIVAS ou YGK sont le summum de ce qui se fait le mieux sur le marché aujourd'hui. par contre mettre 80€ dans une tresse aussi bonne soit-il me dérange fortement.
les tresses dont je vous parle ici en le mérite d'offrir un rapport/qualité prix correct.

Commentaires