Le manque de temps à pour conséquence, de réduire vos sortie pêche. Cependant, il y a encore une façon pour se libérer quelques heures de pêche. La pêche des carnassiers en étang.
En effet, il n’est pas rare d’avoir un étang tout proche de chez soi. Découvrez ci-dessous quelques conseils pour réussir votre partie de:
Pêche au carnassiers en étang.
- Approcher l'eau lentement: Dans les petits étangs, les carnassiers sont facilement effrayés. Lorsque vous approchez de l'eau, assurez vous de marcher avec un pas léger pas. Ainsi, vous éviterez d'alerter par votre présence les poissons dans votre zone. outre le fait de marcher délicatement, essayez également de garder votre silhouette la plus basse possible (accoupissez vous, tenez vous en recul de la berge). Evitez de porter des couleurs vives qui pourraient mettre le poisson en alerte. Si les carnassiers ont sentent un danger dans la zone, alors il se déplaceront vers une autre partie de l'étang.
- Pêchez les bordures: La plupart des carnassiers ne s'éloignent pas des berges. Afin que vos leurres restent le plus longtemps dans la strike zone (zone ou les poisson sont supposés être). Faite de longs lancer en parallèles du rivage et puis ramenez vos leurres jusqu’à vos pieds. Ainsi, vous aurez plus de chance de trouver les zones où les poissons se tiennent. Enfin, si la pêche des bordure ne donne rien. Alors, il est temps de faire des lancer en éventail.
- Cherchez les structures: La plupart des étangs ne contiennent pas peu ou de structure visible. Ce qui ne vous facilite pas la tâche. Pourtant avec un peu de méthode, vous pouvez vous en sortir aisément. Commencez par les zones les plus identifiable comme la bonde de l’étang par exemple. Ensuite recherchez les différences visible des berges(arbre, cailloux,etc…). Enfin, si rien ne ressort alors, il faudra gratter le fond méticuleusement pour trouver les roches, souche ou marches.
- Le choix du leurre: Utilisez différents leurres afin de voir ce que les carnassiers veulent. Il faut savoir que la pression de pêche peut être extrêmement forte sur un petit étang. Cette pression a un effet plus grand sur le poisson que sur certains grand lacs pourtant bien peuplés. Utilisez aussi des leurres qui correspondent le plus au fourrage présent. Essayez de pêcher différemment des autres pêcheurs.
Sauf cas exceptionnel, il est bien rare de faire de gros poissons dans ces petits étang.
Par contre, les touches peuvent être nombreuses. Ce qui est un vrai régal lorsque vos sortie de pêche aux carnassiers deviennent de plus en plus rare.
Par contre, les touches peuvent être nombreuses. Ce qui est un vrai régal lorsque vos sortie de pêche aux carnassiers deviennent de plus en plus rare.
Commentaires
Enregistrer un commentaire