Comment pêcher la perche au vers de terre?

peche a la perche au vers

La perche au vers est une variante de la pêche à la dandine avec un mini vif. Mais comme à partir du 1er février toute pratique avec un vif ou un leurre est prohibé dans les eaux libre à cause de la loi relative au brochet. 

Cette interdiction se poursuit au minimum jusqu'au 1er mai voir beaucoup plus tard si un arrêté préfectoral vient prolonger cette période.

Pourtant, les perches perpétuent pourtant leur activité alimentaire. Raison de plus pour continuer à les traquer.


La technique et le matériel de pêche, reste en tout point semblable à celui utilisé pour la perche au vif. 


Quel vers choisir pour pêcher la perche?


Vous pouvez opter pour des gros lombrics ou des vers à tête noire. Mais les résultats ne seront pas vraiment transcendant. Si vous voulez vraiment enfiler les perches comme des perles. 

Alors, prenez des petit vers de terreau. Ils sont de loin beaucoup plus efficace. De plus il se récolte et se conserve bien plus aisément.

Si vous avez le choix, votre préférence ira au terreau bien rouge. Vous savez celui qu'on trouve dans les végétaux en décomposition.

Une seconde option s'offre à vous. Les vers de fumier annelé. par contre, sachez qu'il dégage une odeur peu engageante.


Quel montage pour la perche au vers de terre?


Pour l'eschage de vos vers sur l'hameçon. Si vos terreaux sont vraiment petit (inférieur à 5 ou 6 cm). Privilégiez un hameçon fin de fer numéro 4 au 6. Enfilez ensuite deux ou trois vers.

Je trouve cette solution, bien meilleur que mettre un gros verre en entier. Car,il présente l'avantage de rester pêchant même si un chevesne s'empare d'une partie de l'esche. Il en restera suffisamment assez pour que la ligne pêche.

Afin d'améliorer un peu la technique de la perche au vers. Il suffit d'ajouter au bouquet de terreaux. un petit bout d'aluminium brillant et souple. 

Cette lamelle de papier brillant, aura comme effet d'attirer les perches de plus loin. Mais attention, en opérant de la sorte vous entrez dans la catégorie de la pêche au leurre. Qui je vous le rappel, est strictement interdit en période de fermeture spécifique du brochet (sauf cas particulier).

Commentaires