CONNAITRE ET APPRENDRE A PECHER AVEC SES LEURRES


apprendre a pecher au leurre



Je ne sais pas pour vous? Mais quand je rentre dans un magasin de pêche. Je ne peux me contrôler, l'appel à la consommation est plus forte que moi. Je suis obligé d’acheter.
Il y a toujours un article qui me manque. Du fluoro, des hameçons, ou un nouveau coloris de leurre que je n'ai pas encore tester. Bref tous ces articles me font de l’œil, en me faisant miroiter que si je rentre bredouille de ma prochaine sortie, ça sera de ma faute. Ma faute de l’avoir scrupuleusement laissé accrocher sur le présentoir du magasin. Leur persuasion est-elle que je finis bien souvent par acheter de nouveaux leurres. Qui je l’espère me feront pêcher beaucoup plus de poissons.
Comme en entends souvent dire. Les leurres attrapent toujours le pêcheur avant le poisson.
Vous savez quoi? c’est bien vrai.
Donc pour ne pas rentrer en guerre chaque fin de mois avec mon banquier. J’ai développé un processus simple mais efficace.
Maîtriser et bien pêcher avec mes leurres.


A chaque nouveau achat de leurre. Il ne suffit pas de le sortir de sa boite et de pêcher bêtement avec. Chaque leurre est unique et à beaucoup de secret à dévoiler.
Lors de l’achat, pêchez uniquement avec lui pendant plusieurs sorties. Apprenez à le maîtriser. En un mot domptez le.
Si vous apprenez à connaître vraiment vos leurres. Vous saurez exactement lequel choisir, au bon moment et surtout dans la bonne situation.
Voici donc quelques conseils à mettre en œuvre après l'achat d'un leurre:

apprendre la peche au leurre


1. Démarrez dans une eau cristalline
Commencez à tester vos nouvelles empiètes dans une eau claire et peu profonde.
Ainsi vous allez comprendre comment réagit le leurre face à vos animations.
Apprenez à le faire évoluer tel une proie blessée ou agonisante.


2. Pêchez du poissons
Une fois que vous connaissez son comportement dans l’eau. Il est temps d'essayer de leurrer du poissons. Que ça soit en rockfishing, à la truite ou encore au brochet, un bon leurre attrape du poissons pas le pêcheur.
Testez tous les mouvements que vous avez essayés précédemment dans l’eau claire.
Voyez comment les poissons réagissent.
Leur comportement va vous donner des indices sur les animations à avoir et celles à améliorer. 
Plus vous pêcherez avec et plus vous aurez confiance en votre leurre .

maitriser la peche au leurre


3. Essayez encore et encore
Quand la pêche est bonne et les poissons actifs. C’est le moment d’essayer différents leurres. Cela vous permettra d'accroître votre confiance en ces leurres. Lors d’activités soutenus, il est important de ne pas rester figé sur un leurre qui fonctionne. Dans ces moments vous pouvez découvrir un «leurres oubliés» qui dort depuis un bout de temps dans vos boites. Je ne compte plus le nombre de fois ou cela mets arrivé. 
Cette opération va vous montrer comment vos leurres fonctionnent dans des situations différentes.

4. Jouer avec les variables (couleurs, poids, taille, etc…)
Comment améliorez l’attrait de votre leurre?
En jouant sur différentes variables. Le type de ligne , le poids du leurre ou bien sa couleur. Vous allez commencer à remarquer les changements dans l'évolution de votre leurre. Sa vitesse de récupération sera différente, même sa profondeur de nage va se trouver changée. Tous ces petits détails peuvent faire la différence. Il vous permettrons  d’éliminer petit à petit les échecs, pour enfin déboucher sur la solution adéquate.

connaitre la peche aux leurres



5. Soyez réaliste
Une chose est certaine. Il n'y a pas de leurre miracle. Le leurre capable d’attraper  tout type de poisson dans toutes les situations.
D’ailleurs ou en serai l'intérêt? Si partir à la pêche nous empêcherai de réfléchir. Au tant pêcher sur la PS4.
Chaque leurre a ses points forts et ses points faibles. Certains fonctionneront mieux que d’autres dans une situations X ou Y.
Il vous suffit juste de comprendre comment et quand les utiliser à bon escient.

N'hésitez pas à laisser un commentaire si vous avez d'autres astuces pour améliorer sa pêche

Commentaires