8 MONTAGES DE MOUCHE POUR DEBUTANT A POSSEDER

montage mouche debutant


Le choix des mouches en temps que débutant n'ai jamais facile. D'ailleurs c'est une question qui revient fréquemment sur le web ou au bord de l'eau. Afin de palier à cette difficulté, nous allons voir ensemble comment faire le bon choix de mouche. Pour vous éviter le choix entre achat ou création, chaque mouche présenté ci-dessous sera accompagné d'une vidéo de montage.

Même si j’en convient qu’il est tentant de s'approprier les nombreuses artificielles sur le marché toutes plus belles les unes que les autres. Pour débuter la pêche à la mouche, rien ne sert d’avoir une centaine de mouches avec vous. Pourquoi?
-premièrement vous ne sauriez pas les utiliser
-Secundo vous passeriez trop de temps à savoir laquelle accrocher au bout de votre ligne.
Avec une dizaines d’entre elles tout au plus, vous pouvez faire face aux différentes situations qui se présente à vous.De cette manière vous allez faire des économies  et surtout gagner du temps de pêche. Le dernier point est très important si vous voulez pêcher plus de poissons, car plus votre mouche sera dans l'eau et plus vos chance quelle se fasse gober sont grandes.
Il faut que vous gardiez une chose en tête. Une mouche qu’elle soit nymphe, sèche, noyée ou je ne sais quoi encore, doivent attraper le poisson avant le pêcheur. Même si je vous l’accorde que la tentation à la consommation est forte.
De plus avoir un nombre limiter de mouches vous permettra de les connaître parfaitement et de les utiliser à bon escient.
Voici une liste de 10 mouches génériques pour bien débuter la pêche à la mouche

1/ Les araignées: 

montage mouche araignée
Crédit photo by  http://dressingitaliano.blogspot.fr/
Les Mouches de type "araignée" imitent un certains nombre d'éphémères (march brown, Baetis rhodani ). C’est une mouche "passe partout" qui pourra être utilisée tout au long de la saison.
Prévoyez en de couleur grise à corps jaune et des rousse à corps rouge.

1.1/ Montage mouche araignée: 




2/ Palmer tricolores claires et foncées :


video peche a la mouche pour debutant


Les qualités premières des palmers sont une flottaison hors norme et une excellente visibilité. Particulièrement lorsqu'ils sont montés avec des plumes de couleurs différentes et contrastées comme la fameuse FRENCH TRICOLORE. Ces deux caractéristiques les rendent particulièrement intéressantes pour pêcher les courants et les parcours turbulents. Le palmer n'imite rien en particulier, mais constitue une excellente 'mouche d'ensemble', c'est-à-dire imitant un peu tout. Selon sa taille, il peut tout aussi bien imiter un éphémère, qu'un trichoptère ou encore un petit scarabée ou n'importe quel insecte terrestre.
Prévoyez des modèles claires et des modèles plus foncés.

2.1/ Montage palmer: 



3/Sedges : à ailes ou en poils


montage mouche sedge
Crédit photo by  http://dressingitaliano.blogspot.fr/
Les sedges sont considérés par certains comme la mouche des coup du soir. C'est derniers imite une larve de Trichoptère  au stade d'émergente, voir même de spent.Les sedges sont très répandus sur la plus part des cours d’eaux et parfois même en eaux closes. Ce qui en fait une mouche à posséder obligatoirement dans vos boites. Vous pourrez les fabriquer ou acheter soit en ailes ou alors en poils.

3.1/Montage mouche sedge



4/La Peute :


montage mouche peute

La Peute est une mouche d’ensemble qui ne ressemble à aucune mouche connue en tant que telle.
De part son allure décoiffée, l’imitation est également appelée " la Vilaine " et son utilisation peut être envisagée pour la pêche en sèche, en émergente et en noyée. Cette polyvalence en a fait son efficacité.
Cette excellente mouche peut être utilisée toute la saison : il suffit de la laisser dériver dans le courant, sans animation.
Déclinez la en plusieurs tailles et dans des tons plus ou moins clairs.

4.1/Montage mouche peute 



5/Fourmis rouges et noires:


montage mouche fourmis

Outre leur grande utilité pour pêcher les gobages lors des retombées de fourmis volantes, les imitations de fourmis sont également intéressantes pour pêcher l'eau, c'est-à-dire prospecter les postes en l'absence de gobage. Les fourmis sont en effet appréciées des truites et d'autant plus acceptées que les retombées sont fréquentes et régulières. Mais ses imitations imitent également assez bien de nombreux types de petits insectes terrestres qui finissent fréquemment dans les rivières. Elles sont alors une bonne alternative aux mouches flottant haut sur l'eau, habituellement utilisées pour prospecter les zones courantes, dès lors que des parties plus calmes et moins agitées se présentent et qu'on souhaite les pêcher. Compte tenu de leur petite taille, les imitations de fourmis s'utilisent avec des bas de ligne assez longs et fins afin d'obtenir une bonne présentation.

5.1/Montage mouche fourmis


6/Oreilles de lièvre:


Montage mouche ORL

Modèle universel et incontournable!!! Elle est pour beaucoup de très bon pêcheur le modèle qui, en plusieurs tailles, pourrait presque pêcher toute la saison dans toutes les rivières du monde. On peut de plus la considérer aussi bien comme une émergente, une nymphe de surface ou une nymphe. Tout dépend comment est fournie la collerette et si on la salive avant utilisation pour lui donner une flottaison plus ou moins basse. Comme vous pouvez le constater, la polyvalence par excellence.

6.1/Montage mouche ORL

7/Le culs de canard:

montage mouche cdc
Crédit photo by  http://dressingitaliano.blogspot.fr/
Les plumes de «cul de canard» (CDC) sont légères, souples et hydrophobes. Elles sont utilisées pour monter tous les types de mouches et en particulier les sèches et les émergentes. Ce sont des mouches à flottaison basse pour toutes les pêches techniques et poissons chipoteurs autant en rivières et réservoirs.

7.1/Montage mouche CDC


 

8/Spents:

montage spents
Crédit photo by  http://dressingitaliano.blogspot.fr/

Parmi les mouches indispensables pour le pêcheur de salmonidé (ombre et truite surtout) le spent rouge est un grand classique devant se trouver dans sa boîte à mouche.
Cette mouche sera utile dès le mois de juin en pré coup du soir lorsque les truites et le sombres ramassent les mouches engluée en surface, les nymphes mort nées ainsi que les spents d’éphémères.

8.1/Montage mouche spents



Voilà j'espère que cet article vous aura était utile.
N'hésitez pas à le partager autour de vous.
Share on Google Plus

About PECHE SANSKILLER

This is a short description in the author block about the author. You edit it by entering text in the "Biographical Info" field in the user admin panel.
    Blogger Comment
    Facebook Comment

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire