7 Conseils pour choisir son moulinet rockfishing

choisir son moulinet rockfishing



La pêche en rockfishing ne nécessite pas forcément d’investir dans un matériel spécifique. Surtout si vous débutez dans la technique. 
Ca serait bête de dépenser vos économies si vous n’accrochez pas dans cette pêche.

Par contre si cette dernière vous a séduit. Alors un matériel adapté sera un plus.
Non pas qu’ils vous permettent de sortir plus de poissons. 
Mais en matière de confort, ça sera le jour et la nuit.
Donc après avoir soigneusement choisi votre canne L.R.F (light rockfishing)
Découvrez 7 conseils pour choisir un bon moulinet rock fishing.


     
  • Spinning ou casting? l’éternelle question. La majorité des pêcheurs en France utilisent le spinning pour toutes les pêches légères. Ca tombe bien c’est l’essence même du rockfishing. Avec l’évolution des technologies. Aujourd’hui la pêche en casting permet de propulser de tout petits leurres. pour les pêches à gratter dans vos pieds. les 2 choix sont envisageables (un peu comme en verticale). Par contre sur les recherches de poissons pélagiques (chinchard, oblades, orphies, etc.). La distance de lancer est la clé du succès pour réussir vos sorties. A ce jeu-là rien ne vaut un moulinet à tambour fixe.

  • La taille sera comprise entre 1000 et 2500. De nos jours les moulinets en taille 2500 pèse moins de 200 grammes. Même sur une canne légère l’équilibre en sera parfait. Faites votre choix en fonction de vos goûts et couleurs.

  • Les marques sont nombreuses sur le marché. Daiwa et shimano sont des valeurs sures. Elles proposent des moulinets pour tous les budgets.

  • Le choix de la bobine peut avoir son importance. une bobine shallow vous permettra d'économiser sur la tresse. Ou vous évitera de mettre 2km de backing.

  • Le choix du frein. Avant ou arrière? Sur des pêches fine avec le potentiel de tomber sur un beau poisson. C’est sans aucune ambiguïté que je vous répondrai "avant". Beaucoup plus précis et doux que les freins arrières.

  • Le ratio. Autant j’y accorde une grande importance pour certaines techniques (bass, truite). Autant ici je n’y accorde aucune importance. pour la traque des poissons  de roches (gobie, rascasse,etc…) le moulin n’est qu’une réserve de fil.

  • Le budget est variable. Seul votre compte en banque vous guidera. Entre 50 et 500€ vous trouverez forcément chaussure à votre pied.


Quel est pour vous le meilleur moulinet rockfishing? et pourquoi?
N'hésitez pas à partager et commenter l'article.
A+
Share on Google Plus

About PECHE SANSKILLER

This is a short description in the author block about the author. You edit it by entering text in the "Biographical Info" field in the user admin panel.
    Blogger Comment
    Facebook Comment

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire