WELCOME TO MONTAN'AVEYRON!!!


Le but premier de se road trip était simplement aller traquer le chevesne en sèche.
Depuis que j'ai débuter la pêche à la mouche, j’essaye de consacrer quelques heures à cette technique quand je remonte dans le MONTANAVEYRON. Une canne, ma boite à mouche et let's go fishing.
Se jour là les chub étaient absent de mon poste de prédilection. Aucun gobage et aucun poissons postés en bordure. Direction les gorges de l'Aveyron pour voir si ils sont plus actifs. Les polarisantes sur le nez j'épie les bordure à la recherche de poissons actifs. Mais après un long parcours, il faut se rendre à l'évidence personne n'est dehors. Tant pis cette sortie au était  l'occasion de prendre l'air dans un décor qui vous transporte diretement dans une de mes destinations de rêve le "MONTANA".
En rebroussant chemin je décide tout de même d'attaquer un courant ou je sais la présence de poisson.
Ma pheasant tail dérive tranquillement dans le courant alors que la nuit se fait de plus en plus présente. Le capot devient inévitable, lorsque soudain un toc me sort d mon insomnie. Enfin un chevesne à décider de me sauver de la bredouille. le combat me semple puissant , pourtant à la vue de la silhouette, il ne me semble pas gros. Non je n'y crois pas mes yeux ce n'est pas le poisson escompté, mais une magnifique souche atlantique qui est v est venue gober ma nymphe. Il y a 20ans cette portion de rivière était classée en 1ère catégorie. Mais les pollutions diverses et variés avaient définitivement tué le cheptel de truite pourtant nombreuses à l'époque. Après une photo et la remise à l'eau de cette belle mouchetée. Intriguer par un tel poisson ici, j'ai mené ma petite enquête. Il semblerai qu'avec les divers protection apportés à la protection de l'eau les truites commencent à repeupler petit à petit le cours d'eau. Les pêches électrique de la F.D de ces dernières années montre une croissance importante de fario de souche.


Share on Google Plus

About PECHE SANSKILLER

This is a short description in the author block about the author. You edit it by entering text in the "Biographical Info" field in the user admin panel.
    Blogger Comment
    Facebook Comment

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire