COMMENT PECHER LE CARNASSIER EN VILLE

Comment pecher le carnassier en ville


Les contraintes de la vie ne nous laisse pas forcément beaucoup de temps pour pêcher comme nous le souhaiterons. Mais avec la démocratisation ces dernières années de la pêche en ville (streetfishing). Que sa soit pendant votre pause déjeuner ou juste après le taf, une opportunité s'offre à vous pour traquer les carnassiers en zone urbaine.
Allez débusquer les poissons le long de structure urbaine (ponts, canaux, etc...) et un véritable plaisir.
Malheureusement ces endroits sont souvent surpêchés et les carnassiers très éduqués.
J'ai pêché pendant pas mal d'année les coins de pêche du centre-ville de Montpellier et ses alentours.

Je peut vous certifier avoir passé un nombre incalculables d'heures afin de comprendre le comportement lunatique des carnassiers citadins.
En suivants quelques règles vous arriverez à prendre du plaisirs à coup sur.
Voyons voir ensemble comment pêcher le carnassier en ville?

1/Identifier les carnassiers:

comment pecher en riviere


En streetfishing comme à la pêche en général. Il serai inconcevable de partir pêcher le brochet dans une rivière qui ne contient que du chevesne . A moins que votre but premier soit de tester ou voir nager vos nouveaux leurres fraichement sortie du magasin. Le résultat final sera un bon gros capot. Certains centre-ville recèle d'une population éclectique carnassier mais ce n'est pas le cas partout.
Si vous ne connaissez pas le coins. renseignez vous au près:
  1. Des magasins de pêche locaux
  2. Des forums régionaux
  3. De votre A.A.P.P.M.A ou A.A.P.P.M.A du parcours que prospecter
  4. Des pêcheurs croisé au bord de l'eau
  5. Ou tout simplement prenez le temps d'observer.


2/Repérer les coins de pêche en zone urbaine:

PECHER LE CARNASSIER EN VILLE


En pêche urbaine les carnassiers sont souvent localisés à des endroits précis. Pour rajouter de la difficultés. Le linéaire de berges est souvent très long. Afin de gagnez du temps dans votre prospection.
Aidez-vous de:

    1. GOOGLE EARTH pour repérez les ponts, îles, piliers, criques, canaux, etc... 
    2. Utilisez une carte I.G.N . Très pratique pour trouver les accès(raccourcis)à emprunter.
    3. Déplacez vous à vélo pour couvrir un maximum de terrain.
    4. En période d'étiage profitez d'une ballade dominicale pour repérer les structures qui ne sont pas immergées.




3/ Les spots à carnassiers:

COMMENT PECHER LE CARNASSIER EN VILLE




Que sa soit pour se reposer ou pour chasser. Les carnassiers recherches toujours une zone de confort. Cette zone devra vous guider sur les spots à pêcher .
En streetfishing cette règle ne fais pas exception. 
Voyons ensemble les coins de pêche à privilégier:


  1. Les ponts:                                                                                                                                   Les ponts sont toujours d'excellents postes pour les carnassiers. Les piles de ponts en souvent des roches ou autres  structures (bois, déchets, etc...),accompagné souvent d'une profondeur plus importante par rapport aux autres zones de la rivière. Ce qui  offrent refuges et sécurité aux poissons.  Lors de journée ensoleillée, il apporte de l'ombre et une relative fraicheur. Bref un excellent poste à ne surtout pas manquer.
  2. Les sorties d’égouts:                                                                                                                         Pas très glamours je vous l'accorde. Mais terriblement efficace. Même avec un faible tirant d'eau, les sorties d'égouts apporte ombre, caches et nourriture pour le menu fretin. Un spot ou les carnassiers n'hésiteront pas à se tenir à proximité.
  3. Murs et quais:                                                                                                                             Les carnassiers viennent se tenir à proximité de ces structures verticales pour tout un tas de raisons. L'érosion au fil du temps à créer des failles dans les murs. Créant ainsi de nombreuses cachettes ou ils peuvent se tenir à l'affût. Ces structures sont souvent encombrées de rochets, ou autre venu de la main de l'homme (caddies, scooter, etc). Faites évoluer votre leurre parallèles à la berge et les carnassiers présents ne tarderont pas à ce manifester.
  4. Bras mort, affluent, port:                                                                                                             En ville, les criques, canaux ou entrée d'eau (pluviale, affluent, etc...) sont des postes fréquents. Ces zones sont souvent riches en végétations et rempli de poissons fourrages. Les carnassiers ne seront généralement pas très loin. L'affluent apportera fraicheur est oxygène, un poste de prédilection lors des chaudes journée d'été. Si ce dernier crée une chute d'eau avant d'arrivée sur la rivière. Pêchez en priorité les remous en zones profondes. Les ports avec leurs pontons ou bateau apporte une zone de confort et de protections aux poissons. Insistez sur ces zones ça ne tardera pas payer.

4/Les différentes techniques.




technique peche carnassier

Comment pêcher le carnassier en ville?

Soyons clair. Les techniques de pêche en ville pour les carnassiers, non pas grand chose de différentes par rapport au pêche classique du bord.
Je vous livre ici quelques points qui me semble primordiale:
  1. Traquez le poissons:                                                                                                              Comme nous l'avons plus haut, le linéaire à pêcher et en général assez long.Profitez de cette contrainte pour pêcher et parcourir un maximum de terrain. N'ayez pas peur de marcher beaucoup le long des berges. Observez le moindre indice qui s'offre à vous. Les poissons se trouvent jamais loin du bord. De plus les carnassiers sont habitué à voir passer du monde et entendre du bruit dut à l’environnement des villes.
  2. Pêchez finesse:                                                                                                                             La pression de pêche en milieu urbain est assez forte. Les poissons sur éduqués. La pêche en finesse est une solution à cet inconvénient. Wacky, neko rig , micro jig et stickbait. Quelques pochettes de leurres souples et vous voilà opérationnel .
  3. Pêcher différemment:                                                                                                                 Les poissons sont sur éduquées. Si la pêche finesse ne fait pas là différence. N'hésitez pas à jeter des leurre beaucoup plus gros (big bait) ou si vous pêcher à la mouche c'est le moment de sortir votre canne. En 1 mot n'hésitez pas à pêcher différemment des autres. Celà peut faire vraiment la différence.
  4. Horaire  de pêche:                                                                                                                        N'hésitez pas à revenir à des moments différents sur votre poste. Si vous avez  l’habitude de pêcher pendant votre pause déjeuner. Essayez de revenir pour le coup du soir ou le matin avant d'attaquer votre travail. Les poissons ne sont pas forcément actifs toute la journée. Variez vos moments de pêche pour tomber sur un poissons apte à vouloir attraper votre leurre.

5/ Le matériel de pêche.


COMMENT PECHER LE CARNASSIER EN VILLE


  1. Utilisez des cannes 2 brins de préférences. Beaucoup plus facile à transporter
  2. Prévoyez des hameçon texans, TP avec brosses. Les zones urbaines contiennent beaucoup de végétations. 
  3. Partez léger. Prenez un sac à dos ou un sac en bandoulière.
  4. Prenez votre APN
  5. N'oubliez pas de prendre à boire et à manger.

En conclusion. La pêche de rue est un excellent moyens  de passer le temps pendant sa pause déjeuner ou après le boulot. Si vous avez de la chance vous croiserez surement la route d'un joli poisson. Mais sachez qu'en streetfishing en général, la quantité prime sur la qualité.

Beaucoup de gens vont être surpris de voir un pêcheur en plein centre-ville. Pas mal de personnes vont s'arrêter pour ce renseigner sur la pêche, ou vous posez un tas de questions . 
S'il vous plait répondez leur poliment et restez courtois. Montrez que la pêche se modernise et nous en serons tous gagnant.
Si l'article vous à plus n'hésitez pas à partager ou à laisser un petit commentaire.

Share on Google Plus

About PECHE SANSKILLER

This is a short description in the author block about the author. You edit it by entering text in the "Biographical Info" field in the user admin panel.
    Blogger Comment
    Facebook Comment

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire