SEJOUR PECHE EN SUEDE BAVEN

peche du brochet en suede lac baven

Vous avez suivi la première  partie de notre séjour pêche en Suède.
Voici maintenant la suite de notre périple de pêche . Après 3 jours à peaufiner notre approche les choses sérieuses vont pouvoir commencer et les brochets vont avoir mal au dents.


Brochet et spinnerbait

séjour pêche suede brochet

Le temps commence à devenir mitigé, fini le beau gros ciel bleu, le vent se lève et le soleil joue à cache cache avec les nuages.
Bref sa sent le poissons à plein nez. Mes 3 cannes sont équipée de leurre différent, une dédiée au shad palettes pour les pêche dans le cover, l'autre alternera jerk silencieux, divinator, tandis que la dernière sera destinée à la pêche au spinnerbait. Les brochets en l'air de réagir vraiment bien aux palettes alors nous allons leurs en donner.

sejour peche brochet
Un bon coin à brochet

Le vent ne souffle pas en continue mais les poissons en l'air actif, nous arriverons à toucher du poissons même sur des baies ou l'eau n'est pas ridée. Les plateaux d'herbiers semblent de nouveaux habités. Nos leurres non pas trop le temps de nager paisiblement avant de  ce faire intercepter.
A ce petit jeu là le spinner et largement au-dessus des autres leurres en terme de rendement. Il faut dire que l’herbe est dense est que nous faisions plus d’élagage qu'autre chose, alors que le spinner par son coté tout terrain nous permets de pêcher proprement.

peche en suede lac

La journée va passé extrêmement vite , chaque baies exploitées apportera soit du poissons, soit des attaques. Même si l'après-midi l'activité baisse un peu, nous ne passerons pas plus d'une heure sans voir l'ombre d'un poissons .
Une journée d'euphorie avec un sacré nombre de poissons monter au bateaux.
Mon ratio touches/prises en est grandement augmenter. Il faut dire aussi que mon capitaine ma bien aidé et je lui en remercie fortement.

peche en suede tarif baven

A la recherche de la weed Gädda

sejour peche carnassier  suede

La vielle le spinnerbait ainsi que les autres leurres à palettes nous  en donnés satisfaction, mais il manquait un facteur pour  que le pattern soit complet.
Nous avions trouvé la vibration, la vitesse de récupération, la couleurs même si cette dernière ne semble pas être primordial pour déclencher les attaques.
 Il nous manque le petit quelque chose, qui nous fera passer  d'une bonne partie de pêche, à un véritable carton.
Ce petit rien nous n'allons pas mettre longtemps à le trouver. Nous connaissons les baies productives et nous allons les pêcher exclusivement tout aux long de la journée sans se soucier des autres baies.
En procédons ainsi l'élément manquant va vite nous sauter au yeux, comme le nez au milieu de la figure.
La weed est l'élément manquant à l'équation .
Le poste type ressemble à une  grande roselière, avec un chenal large de 2 à 5m, avant de trouver le plateau  d'herbier, une profondeur de 2m et plus semble avoir une importance, par rapport au zone shallow.
Une fois tous ces éléments en poche la pêche va être productive, même si en ce jeudi les conditions ne furent pas facile. Mais  notre pattern nous permettra de faire le meilleur score de la journée parmi les 3 bateaux et faire coup sur coups mes deux plus gros brochet du séjour (90+).

sejour peche brochet suede

brochet suede baven

Mais ou se cache MOBY DICK?

sejour suede pike

Voilà nous somme vendredi le séjour touche à sa fin, c'est le dernier jour de pêche celui ou tout le monde va essayer de réaliser ses objectifs ou bien les améliorer .
Personnellement mon objectif premier était de prendre un maximum de plaisir et en prime attraper au moins un brochet. Je peut vous dire que j'ai largement dépassé mes attentes.
Nous connaissons le pattern, donc logiquement le nombre de brochets devrai défiler crescendo sur le bateaux pour finir ce séjour avec un maximum de brochet et exploser notre quota bateau qui à ce jour et de 19 poissons.
Mais ce n'est sans compter sur mon fabuleux capitaine qui d'un éclair de génie préfère abandonner la quantité au profit de la qualité.
Quitte à venir en Suède au tant repartir avec une poutre
Et nous voilà partie pour une nouvelle mission en ce dernier jour .
Objectif monter un poisson métré au bateau.
Notre plan d'attaque est simple ont rangent nos spinner et nous pêchons BIG BAIT (swim et jerk) sur tout les site productifs de la semaine.
Malheureusement les grosses mémère ne seront pas activent. De plus les poissons semblent avoir déserter nos spots de prédilections. En milieu de journée nous stagnons à 6 ou 7 brochets au bateau. Pour la Suède ce n'est pas très folichon.
Mais l'après midi, un regain d’activité semble ce dessiner et d'ailleurs il sera confirmé assez rapidement puisque nous monterons 21 brochets au bateau.
Ce qui nous permettra de finir avec notre meilleur score du séjour. Je peut affirmer que nous avons fini notre voyage en beauté, même si ce jour la taille moyenne fut plus petite que le reste de la semaine.

sejour en suede lac

peche brochet suede baven


Bref un séjour magnifique, que ça soit niveau pêche ou j'ai pu apprendre beaucoup de chose concernant la pêche du pike. Encore un grand merci à Vincent.
Des paysages de toute beauté, une météo clémente et une équipe de choc avec Vincent, Alex, Julien, Walter, Florent et André.
Un chalet et du matériels digne de se nom louer par SWEDEN PREDATOR FISHING.
Un grand merci à vous tous pour tous ces super moments.
Share on Google Plus

About PECHE SANSKILLER

This is a short description in the author block about the author. You edit it by entering text in the "Biographical Info" field in the user admin panel.
    Blogger Comment
    Facebook Comment

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire