BILAN SAISON 2014

Voilà la fermeture du carnassiers à eu lieu .Maintenant pour les leurristes il va falloir attendre le mois mai, ou pour les plus chanceux  profiter des plans d'eaux privés. C'est le moment pour moi de faire un bilan sur la saison de pêche passé.Non pas pour étaler mes photos, mais pour comprendre r et essayer d’améliorer les choses pour la saison prochaine.


Avec ma femme enceinte et l'arrivée imminente de ma fille.Les sorties du premier trimestre fut rares. 2014 fut une des premières année en tant que pêcheur ou je n'aurai pas pu réalisée l'ouverture de la truite.
Le premier poisson de l'année sera un joli calamar qui au passage sera aussi le dernier.
Je profiterai du mois d'avrail et des premiers rayon de soleil pour aller découvrir une des magnifique région de France.
La Bretagne royaume de la pêche.Même si c'était deq vacances familiale,mes première en tant que père.Il était impossible,voir inconcevable pour moi de ne pas embarquer une canne . Passant sur  les difficultés à trouver un spot pour pratiquer un peu de rockfishing, j'arriverai à sortir mon tout premier lieu.






Ce voyage dans le Morbihan sera aussi l'occasion d'initier ma fille à la pêche.Eh oui il n'y à pas d'age pour tenir une canne.
En attendant mai et l'ouverture du carnassier.Je jetterai mon dévolue sur la pêche de la carpe à vue.
Une technique pleine d'adrénaline et forte en sensation.
Une canne,un hameçons,du pain,une bonne paire de polarisante et c'est partie à arpenter les berge à la recherche du grâal.









Mai enfin l'ouverture des carnassiers direction le Salagou pour enfin pouvoir jeter quelques leurres.
Des rafales de vent,des vagues des conditions ultra difficiles pour une ouverture en retard de 10jours.Une touches qui me sauvera de la journée . 2014 sera pour moi aussi la découverte du monde de la compétition.
Je me suis inscrit sur le championnat float tube du GN CARLA. J 'ai pu apprécié l'ambiance chaleureuse et faire connaissances de plusieurs personnes sympathiques,même si mes résultats fut plus que décevant.






Comme chaque année ce fut l'occasion de partir pêcher la truite en Ardèche avec la Buzuck team.
Un bon week end passé à arpenter les ruisseaux de la haute Ardèche à la recherche de belle mouchetées.Un excellent momenet passé en compagnie de TOTO et BROC34


Il y eu aussi une session truite qui à comme un gout de victoire pour moi.Sur un des ruisseaux de mon enfance ou j'ai pu apprendre toutes les ficèles de la pêche de la truite à l'ultra léger. Malheureusement ces dernières années le cours d'eau à était fortement pollué et dame fario avait presque disparue de son habitat.Ce fut une joie pour moi de réussir à faire plusieurs truite maillées sur un secteur ou il semblerai que la nature est repris ses droits.





La fin de l'été et tout le mois de septembre je me suis consacré à la pêche aux black bass en topwater.
Les résultat ne fut pas probant en termes de qualité,mais il n'y à pas de mot pour décrire les sensation lorsque que l'en voit son leurre disparaitre dans une gerbe d'eau.
Puis il y a eu aussi cette partie de pêche à la recherche de perche et de truite pas très loin de la première catégorie de l'Hérault.Quelle surprise lorsque ce blackbass et venue sanctionner mon leurres.(photo ci-joint).
L'automne fut pour moi la découverte de la pêche en verticale dans les lac de barrage. Mais ceci fera partit d'un article complet sur le sujet.







Share on Google Plus

About PECHE SANSKILLER

This is a short description in the author block about the author. You edit it by entering text in the "Biographical Info" field in the user admin panel.
    Blogger Comment
    Facebook Comment

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire