PERCHE AND TOPWATER!!!


L'automne est réputé pour la pêche des carnassiers en général. Mais si il y a bien un poisson fun et amusant à pêcher c'est bien la perche. A cette saison elles se rassemblent en banc pour chasser dans les bandes d'alevins de l'année, voici le moment de se faire plaisir en multipliant les touches et les poissons.
Cette année nous avons le droit à un très joli été indien. Malheureusement la vague de froids  qui fait bouger les gros percidés n'est toujours pas arrivée. Donc pour cibler des gros poissons il va falloir jouer de ruse, car toutes les petites perches sont dehors et prêtent à se jeter sur tous ce qui bouge.


Toujours dans l'optique de prendre un maximum de plaisir, voir l'article suivant:
black bass en topwater
Je pêcherai seulement au poppers. Les bordures de l'Hérault étant envahis d'alevins, les perchettes ne sont jamais très loin. La preuve  des chasses éclatent d'un peu partout. Jetter son leurre dans un bouillons comme celui là ne vous apportera que des poissons dépassant difficilement les 20cm.
Comme mon objectif n'est pas la perchette, mais plutot leur maman. Je focalise ma  pêche sur les spots un peu plus éloignés des banc de poissons( cassure, arbre, structure, etc...). Ma stratégie va vite s'avérer payante, puis en 1h  je toucherai 3 perche de plus de 30cm.





Pas de gros poissons pour cette session, mais sur du matériel léger c'est un vrai régal.
Si vous tomber sur une frénésie alimentaire, il se peut que vous puissiez faire un véritable carton.
Mais sachez que la ressource n'est pas inépuisable alors relachez vos rêves.
A+ PsK
Share on Google Plus

About PECHE SANSKILLER

This is a short description in the author block about the author. You edit it by entering text in the "Biographical Info" field in the user admin panel.
    Blogger Comment
    Facebook Comment

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire