TRUITE FERMETURE RAPIDE 2014


Voilà ce dimanche 21 septembre 2014 sonne malheureusement la fin de saison 2014 de la pêche de latruite.Tous les passionnés de ce fantastique salmonidé vont trouver le temps qui nous sépare du mois de mars beaucoup trop long à leur gout.Comme chaque année pour le money time il y aura pas mal de monde au bord de l'eau et pour être tranquille au bord de l'eau il faudra s'éloigner des sentiers battues.Cette fermeture pour moi sera l'occasion de découvrir une nouvelle région,vu que dimanche je suis de compétition du coté de Embrun, ma dernière session truite se fera dans les Alpes,dans le 05 exactement sur un affluent de la Durance.
Donc après 3h30 de route pour arrivée à destination,je récupère les clé du chalet,puis fait un tour du lac afin de faire quelques repérages pour le concours de demain.Puis direction un torrent de montagne que j'ai repéré sur Google et qui se situe pas très loin de mon camping.Après quelques difficulté pour trouver la route qui mène au ruisseaux j'arrive enfin sur place,l'eau est grise et le débit assez soutenue.


Ce ne sont pas des conditions favorables pour pouvoir pêcher aux leurres efficacement,les truites vont être calées sous leurs pierres et ne sortiront pas comme ça de leur cachette.Il serai beaucoup plus simple de les débusquer en pêchant au toc,mais comme en le dit si bien chez moi <<à vaincre sans péril,on triomphe sans gloire>>.
Je commencerai avec mon leurre fétiche pour la pêche de la truite mon SMITH D-CONTACT.

A mes yeux un incontournable pour la pêche de la truite.

La force du courant m’empêche de gérer mes dérives correctement,mon leurre passe beaucoup trop vite ,ou beaucoup trop loin de la strike zone.De plus vu la couleur de l'eau, pêcher avec un leurre silencieux n'est pas la meilleur solution que j'ai pu trouver.J'essaye la cuillère tournante pour donner plus de vibration afin d'essayer d’agacer les truites mais impossible de passer précisément la ou je veut ,il ,c'est encore pire qu'avec le leurre précédent.Faut dire que les spots  qui peuvent abriter dame fario ne font que quelques cm².


Du coup je passe sur un des seul leurre flashy  qui se trouve dans ma boite un ECOGEAR MX48,qui à l'avantage d'être suspending,mais l’inconvénient de ne pas descendre profonds.


Après quelques réglages j'arriverai à trouver un semblant de pattern  qui semble plaire à nos belles mouchetées.
Il suffit de jeter son leurre au plus près des pierres dans les contres-courant qui longe le bord des veines principales.Autant vous dire que les lancés doivent être des plus précis,pas la peine de jeter loin une longueur de canne suffit.Puis en ce positionne au mieux pour pouvoir être à distance de lancés.une fois que le leurre passe contre la pierre ,il se fait aspirer dans la cavités et la c'est la touche,si en ne loupe pas ses ferrages.
En 1h j'arriverai à toucher 2 jolies petites montagnardes qui me laisseront un joli souvenir en attendant mars.







Share on Google Plus

About PECHE SANSKILLER

This is a short description in the author block about the author. You edit it by entering text in the "Biographical Info" field in the user admin panel.
    Blogger Comment
    Facebook Comment

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire