GN CARLA FLOAT TUBE EMBRUN


Le dimanche 21 septembre 2014 avait lieu à Embrun (05) la 5ème manches comptant pour le championnat de France float tube GN CARLA . La compétition se déroulera sur le plan d'eau communal,un étang de 27 hectares border de montagne,bref un paysage comme je les aime.
Après une soirée fort sympathique le samedi soir avec un bon nombre de compétiteurs,  le réveil du  dimanche matin à 5h fut beaucoup moins drôle.Direction la mise  à l'eau pour préparer tout le matériel,profiter du petit déjeuner offert par CARNAFISH05,il faut bien prendre des forces 7h de pêche en float tube c'est physique.A 8h15 le départ de la manche est donné,ne connaissant pas du tout le lac je décide de partir sur une berge rempli d'herbier dont j'ai eu l'occasion de repérer la veille en faisant le tour du lac.Vu la le peu d'espace disponible entre la surface et les herbiers,je commence ma pêche au stickbait, rapidement je prends une attaque mais le brochet loupe complétement mon leurre comme souvent avec ce poissons.Quelques temps plus tard je toucherai 2 finger (max 25cm) toujours à la même technique.Vu que la bordure à l'air d'être envahit de brocheton ,je change de stratégie et décide de rechercher les perches à la lame le long des herbiers.Après 2 coupes consécutif je décide de me remettre au pike,mais cette fois ci au jerkbait.Vu la repro dans le lac il doit bien y avoir de jolis poissons qui trainent dans les parages.Ca sera un enchainement de petit pike entre 25 et 30cm,en changeant de spot je remarque un joli echo dans 5m d'eau le long d'une structure isolé,ni une , ni deux je lance mon leurre,attends qu'il touche le fonds,4 tour de manivelles et c'est la touches.Un joli pike viendra fondre la surface.Direction le commissaire pour faire mesurer le fish,le verdict tombe 731mm.Ouf enfin la malédiction est fini et je rentre dans les points.


Je continuerai dans ma lancée à rechercher le pike,une seconde prise devrai m'assurer un podium.
En fin de matinée je prends une belle touche,toujours au jerk,c'est un brochet qui à l'air maillée,vite je le mesure mais manque de chance il fait seulement 48cm. arrrrhhh!!!
Après ça sera une véritable traversée du désert jusqu’à la fin de la manche,je continuerai à rechercher le pike en alternant ,jerk,shad palette et spinner,mais rien n'y fera.
Aurai je du changé de stratégie en essayant de chercher les perches,en espérant rentrer quelques point supplémentaires,je ne le saurai jamais.
15H la fin de la manche sonne ,16h les résultats son donnés je finirai à la 7ème place ,sur 31avec en prime le big fish de la journée.


Résultat:

1er: Christophe Marmier (TEAM LEURRE 84)
2sd: Sébastien Audemard (CARNAFISH05)
3ème: Aurélien Pons

Comme toujours une très bonne ambiance sur la compétition.Pour moi il me reste encore 2 dates ou je dois tout donner pour avoir une chance de me classer.
A+ PsK
Share on Google Plus

About PECHE SANSKILLER

This is a short description in the author block about the author. You edit it by entering text in the "Biographical Info" field in the user admin panel.
    Blogger Comment
    Facebook Comment

2 commentaires :

  1. Réponses
    1. merci poulet,j’espère bientôt te croiser au bord de l'eau.
      PS:Je mets ton blog en lien,depuis le temps que je dois le faire.

      Supprimer