MON MATERIEL ROCK FISHING


La saison du rockfishing va bientôt battre son plein,les poissons vont se nourrir abondamment pour préparer l'hiver et par la même occasion nous abandonner pendant quelques mois. J'en profite pour vous livrer une petite retrospective de mon matériel pour le Light Rock Fising!!!

LA CANNE: MAJOR CRAFT AIROCK  AR-S792M

ROCK FISH GAME SELECTION
Après avoir eu en mains une REINS AJIRINGER 7.2UL et une DAIWA INFEET,je viens de faire récemment l'acquisition d'une canne MAJOR CRAFT AIROCK.
Je n'ai pas eu encore vraiment le temps de l'essayer,,mais j'ai effectué tout de même 2-3sessions grattage et les moindres vibrations sont retranscrite parfaitement,d'ailleurs quelques gobie on auront fais les frais.
*Caractéristiques:
Cette canne est équipée d'anneaux Fuji Titanium,d'un porte moulinet Fuji
Longueur: 7.9"
Leurres: 0.5-5gr
Line: 1-5 lb
Action: extra fast,solid typ



 
La AIROCK est définie dans un grand nombre de modèle voici un liens ou vous pourrez les voir:
majorcraft AIROCK

LE MOULINET: DAIWA GEKKABIJIN 2004


Voici le moulin que j'utilise pour le rockfishing,ainsi que pour pêcher la truite aux leurres.
L'INFEET DAIWA est un moulinet ultra léger conçu pour pratiquer les techniques de pêches au leurres les plus fines, rockfishing en tête : Très léger, 230 gr à peine, l'INFEET est doté d'une capacité de contenance idéale pour les lignes les plus fines et son profil de bobine favorise les lancer longs avec de petits leurres. Frein avant micrométrique étanche, 5+1 roulements à billes dont 2 "CRBB", bâti et rotor en aluminium et composite, bobine "Air Metal", anti-retour infini, enroulement du fil par spires croisées pour la tresse (Dixit le constructeur)


LE FLUOROCARBONNE


J'utilise 3 tailles de fil pour mes types de pêche,16,20 et30/100ème.
L'ASURI PRESTIGE  en 20/100ème est pas mal pour son prix raisonnable.J'utilise cette taille pour la plupart de mes pêche en rockfishing.
FLUOROCARBON ASSO en 16/100ème je l'utilise principalement pour la pêche de la truite,ou lorsque les rock fish  son méfiant du à la limpidité de l'eau.Ça ne fait pas longtemps que je le possède mais j'ai un sérieux doute sur ça résistance au nœuds.
GRAUVELL MAXILON en 30/100ème,me sert pour les pêche à gratter en milieux encombrés,il permet d'extirper les poissons les plus récalcitrant.

LES TETES PLOMBEES



ECOGEAR SHIRASU et BOTTOM HEAD  j'utilise ces deux têtes plombées principalement pour les pêches à gratter.
Leurs hameçons sont de bonne qualité avec un piquant extra et d'une grande robustesse.Il n'y a rien à redire sur ces 2 produit,si ce n'est leurs prix!!!




Les têtes plombées RIGATO:
Avec leur hameçons fort de fer je les utilises en général pour les pêche en linéaire.
Le signal œil est un réel plus,je les trouvent superbes accompagné d'un ROCKVIBE ou d'un GRASS MINNOW.De plus la pochette de 5 est à moins de 4€ en france!!!


Les têtes plombées DECOY SV 38:
La marque DECOY n'est plus à présenter avec leur large choix de T.P.
Les SV38 sont vraiment remarquables dans les endroit ultra encombrés,je les utilise en général avec des craw style BUG ANTS ou AX CRAW.


J'utilise aussi en complément des hameçon texan et des plombs balle en différente taille et différent grammage.Pour paliers au différente situation rencontrés dans nos sortie de pêche.


LES CASTING JIG:

Un leurre vraiment indispensable pour aller chercher les poissons à distance,ça ce lance très bien même à contre vent.Avec lui oblades,séveraux et orphie vont avoir mal au dent.


LES LEURRES SOUPLES:

Je n'utilise que très peu de modèles 4 précisément ,afin de ne pas me perdre dans une multitudes de leurres et ne pas savoir quoi mettre au bout de ma ligne.Je peu les diviser en 2 catégorie la pêche en linéaire et la pêche à gratter.
Pour la première voici mes 3 favoris:
SMITH FLASH J SHAD J'adore le sortir pour les pêche de nuit sous les lampadaires,ses éclats lorsque  il passe sous la lumière mette en appétit n'importe quelle prédateurs présent dans la strike zone.


.ECOGEAR GRASS MINNOW S super pour les pêche des petit carnassier(oblade,chinchard,aiguilette,etc...) mais il peut réserver de super surprise.
Vu le nombre de coloris dans lequel il est décliné je suis sur que vous trouverez chaussure à votre pieds.
Moi personnelement j'aime bien les coloris clair ou rose.


REINS ROCKVIBE 2"
Idem que précédemment ce sont deux leurres complémentaire.


LES LEURRES DURS:

J'utilise exactement les même poisson nageur que j'utilise pour la truite,n'hésiter pas à jeter un coup d'oeil:
TRUITE MES POISSONS NAGEUR

Commentaires