1er MAI OUVERTURE CARNASSIER!!!


 Le 1er mai sonné l'ouverture du Brochet,ainsi que le massacre en toutes impunités des black bass , sandres sur leurs nids et frayères.Vu les pluies de ces derniers jours qui ont fait monter la plupart des cours d'eau du coin empêchant une sortie float tube et n'ayant aucune envie de me rabattre sur le Salagou pour pêcher l'eau,ça sera avec Nico que je ferai mon ouverture  mes en 1ère catégorie.
Nous continuons notre périple à la découverte des ruisseaux du Languedoc-Roussillon et c'est surmotivés que nous attaquons ces gorges profondes au eaux cristallines.


Des le premier trou Nico nous sort une truitelle le ton est donné  et la journée s'annonce bien.
Sur chaque poste nous ferons une multitude de mini truites,preuve que la reproduction dans ce cours d'eau se porte bien,un bon signe pour les années à venir.

doublé de petites fario
Les postes ce succèdent  tous plus beau les uns que les autres mais aucune truites maillées ne montre le bout de leur nez.Même si les jolies farios ne sont pas présente le décor nous on mais plein la vue.



 Pour accéder sur des lieux magiques préserver des méfaits de l'homme,il ne faut pas avoir froid aux yeux.
Aucun sentiers pour accéder il faut prendre les chemins de sangliers,d'ailleurs on commence à avoir l'habitude (peche-ouverture-truite-2013),faire de l'escalades,gravir des chutes d'eau,faire l'équilibriste,passer dans les ronces et j'en passe.
Surtout n'allez pas me dire que la pêche n'est pas un sport!!!
Juste un conseil à vous donner ne vous aventurer jamais seul dans des endroit comme celui ci,le moindre petit pépin pourrai s'avérer fatal.
Mais quel bonheur d'avoir cette sensation d'être seul au monde,en osmose parfaite avec la nature et celà n'a pas de prix.
 
Une jolie cascade

Enfin après un long passage à vide sans voir l'ombre d'une fario, la première mouchetée maillée vient nous saluer.

Première truite maillée de la journée
Un petit casse dalle au bord de l'eau sous un magnifique soleil est c'est repartie.
La journée ne sera plus la même et les salmonidés maillée qui nous avaient boudées toute la matinée sont enfin en activités pour notre plus grand bonheur.



Puis nous voilà coincer par une falaise et un rocher infranchissable,il nous reste un trou à faire avant de plier.Nico si attelle quand d'un coup j'entends un FISH ON raisonner dans la vallée.
Une jolie memère et venue nous gratifier de tous les efforts de la journée.


Truite fario de 35cm




Nous sommes au anges faire une truite de ce gabarit dans un ruisseaux granitique et rare.
C'est la tête plein de rêve que nous rebrousseront chemin à travers les passages de moufflons.
Plusieurs centaines de mètres de déniveler à remonter au travers de la brousse nous attende,mais c'est sur nous reviendront.
5 fario maillées dans une de 35cm,une multitude de petites truite,je peut dire ruisseaux valider.


Share on Google Plus

About PECHE SANSKILLER

This is a short description in the author block about the author. You edit it by entering text in the "Biographical Info" field in the user admin panel.
    Blogger Comment
    Facebook Comment

3 commentaires :

  1. Tres tres jolie recit de cette journée qui restera gravée dans ma memoire longtemps.Et comme tu le dit si bien: RUISSEAU VALIDÉ.

    A PLUS POUR DE NOUVEAUX PERIPLES ET DE NOUVELLES AVENTURES.

    RépondreSupprimer
  2. Magnifique les gars, ça c'est une superbe ouverture "Carna" ! @ très bientôt et bravo pour les superbes photographies, ça fait rêver! ;)

    RépondreSupprimer
  3. @ Broc: tu sais qu'il nous reste encore pas mal de ruisseaux à découvrir!!!
    @ IL DIAVOLO: Merci si un jour ça te tente une session truite dans l'Hérault fais moi signe!!!

    RépondreSupprimer