TRUITE SOUS LA PLUIE!!!



Ce week end je suis parti pêcher avec les 2 compères BROC34 et QUENTZ34,sur un petit ruisseaux que j'ai découvert la semaine dernière dans ça partie aval.Cette fois nous attaquerons sa partie amont.
Le temps est doux, pluvieux et les esprits chaud bouillant.

Au bout de 5 minutes de pêche nous voici sur un poste prometteur,Nico attaque ça dérive est la touche ne ce fait pas attendre FISH ON!!!!

Truite de 27cm
 Le trou est vraiment splendide QUENTIN décide de faire une dérive,son appât passe au raz d'une pierre et la sentance est immédiate FISH ON!!!

Truite fario de 31.5cm
La journée commence vraiment bien 2 poissons maillée sur le même spot,ça s'annonce bien est les smile se lisent sur les visages de chacun.
Nous continuons notre périple ,mais la pluie colle nos fil sur la canne ce qui nous empêche de jeter la ligne comme il faut et la précision n'est pas au rendez vous.
Les 2 loulous continue à faire du fish alors que mon compteur reste désespérément à zéro.

fario de ruisseaux


truite au toc
La pression est sur mes épaules,je décide de passer aux leurres,fouille mes boite et trouve un SMITH JADE SP.
Pêcher aux leurres avec une canne toc de 5.8m n'est pas aisé ,je suis obligé de moulinet comme un ouf pour sentir un soupçon mon leurre.
Après un bout de temps et une attaque de truite avorté,je me rends à l'évidence pêcher au leurre avec du matériel inapproprié c'est vraiment merdique,du coup quitte à pêcher mal au temps le faire avec du matériel adéquate et me voilà reparti pour une pêche aux appâts naturel.Fini les lancés avec le fil qui colle, je pêche avec très peu de bannière dehors que j'accompagne avec ma canne,merci Nico pour l'astuce.
Et enfin mon compteur vas finir par ce débloquer.

Ma première truite de la journée

 Puis les poissons s'enchaineront pour moi et mes collègues,une journée comme en les aimes,en osmose avec la nature,dans une fôret verdoyante ,ou le silence est brisé seulement par le chant des oiseaux,le bruit de l'eau et les chambrages des potes.
Au final ça sera plus 25 truites de sortie dans la journée,,environ une douzaine maillée,autant de décroché.
Un ruisseaux qui ne paye pas de mine avec une richesse halieutique exceptionnel.
Pourvu que l'homme ne détruira pas tout.
Allez trêve de blabla place aux photos:

Une belle truite sortie de sa grotte
fario de première catégorie
Une belle truite zébrée

Temps pluvieux pour dame fario



Allez à bientôt pour de nouvelles aventures!!!!
A+ PsK

Share on Google Plus

About PECHE SANSKILLER

This is a short description in the author block about the author. You edit it by entering text in the "Biographical Info" field in the user admin panel.
    Blogger Comment
    Facebook Comment

6 commentaires :

  1. Superbe compte rendu, magnifiques photos et très beaux poissons!
    @ bientôt.

    RépondreSupprimer
  2. De la pattate tes recit psk et on remet ca quand tu veut.

    RépondreSupprimer
  3. vraiment de beaux poissons et comme d'hab des reports nickel !

    RépondreSupprimer
  4. bravo les jeunes !!!! domi

    RépondreSupprimer
  5. Magnifique la couleur de ces truites ! Un ptit report bien cool, et le spot a l'air sublime.Fréd'eau

    RépondreSupprimer