OUVERTURE TRUITE 2013!!!



Samedi 9 mars était le jour tant attendue,la grande messe des pêcheurs,l'ouverture de la truite.
En va faire cours des niveaux d'eaux extrêmement haut,une population de viandars à pris d’assaut les ruisseaux.Nous déciderons d'attaquer la partie aval de mon plan de secours ,
délaissé par les pêcheur pour cause de fort débit,malheureusement les résultats ne seront pas mirobolant.Juste une truite de décrochée sur les coups de midi.Ça sera trompé jusqu’au os que je déciderai de rentré au chaud à la maison,pour un peu de repos en vue de la sortie du lendemain.





OUVERTURE TRUITE: JOUR 2

Dimanche matin le rendez vous est fixer à 6h00 du matin en bas de chez moi .
 Nico a.k.a BROC34 et Quentin a.k.a QUENTZ34, 2 membres du   Forum pêcheur du 34 arriveront à l'heure est c'est parti  pour plus une centaine de km de route .
Arrivée sur place nous on prenons plein les yeux le site est magnifique et pas l'ombre d'un pêcheur.Ca change de la veille.


C'est parti pour mon apprentissage de pêche au toc,Nico en bon prof prendra son temps pour m'expliquer comment réaliser une bonne dérive,mais ma technique n'est pas encore au top et mes gestes fébriles.Je pêche le premier trou mais rien,il passe derrière moi et ouvre le bal avec une petite truite le ton est donnée.
Nico enchainera les poissons alors que Quentin et moi galère à pêcher proprement.





Il nous sortira 5 poissons maillées dont la plus belle moucheté accusera les 30cm.Ayant l'impression de faire n'importe quoi je décide de pêcher au vairon manié et la touche ne ce fera pas attendre,voici ma première fario de l'année 30cm tout rond pour ce joli poisson.


Quentin va persévérer au toc et une jolie truite de 27cm viendra le gratifier de ses efforts.


Sur les coup de 15h un orage éclatera et nous obligera à rebrousser chemin,au milieu des gorges le niveaux d'eaux peut monter très vite .C'est exténués après plusieurs kilomètre de marche dans des chemins de sanglier que nous rejoindrons la voiture.
Spot valider à 200% vivement la prochaine fois.



OUVERTURE TRUITE: JOUR 3


Vu que j'ai posé ma semaine de congé et que Nico à fait de même nous nous donnons RDV le lundi à 9h du matin devant chez moi et c'est parti pour une session pêche au toc sur les lieux du samedi.
Connaissant le parcours comme ma poche sur la première dérive je décroche une petite zébrée à cause d'un ferrage digne d'un koala léthargique,il va vraiment falloir que je m'entraine à cette technique mais je ne désespère pas.Je montre un joli spot à mon collègue ça dérive est parfaite et la première fario de la journée vient prendre la pose.


Nous continuerons le parcours mais le vent nous empêchera de présenter nos appâts correctement,ça n’empêchera pas Nico de de décrocher un poissons correct,la saison commence bien pour mon poto.
Sur la fin du parcours je toucherai enfin ma première truite fario au toc ce n'est pas énorme mais ça fait plaisirs.



OUVERTURE TRUITE: JOUR 4


Mercredi après un jour de repos bien mérité je pars avec Nico pour 2 jours consécutifs dans les hauts cantons.J'en profite pour remercier sans chef de nous avoir prêter ça maison de campagne.Nous partons à la découverte de nouveaux terrains de jeux mais arriver à destination le froids et la neige seront de la partie.


Après quelques heures de pêche sans avoir une seule touche le froids aura eu raison de nous et nous décidons de repartir plus bas dans vallée pour trouver un temps plus clément et des fish coopératif.


Pour pas changer ses habitudes Nico ouvrira le bal sur un des premier spot et une jolie petite fario viendra dans la bouriche à pixxel.


Puis à mon tour ,j'enchainerai 4 poissons assez rapidement avant une traverser du désert.

 

Nico cloturera la journée avec une dernière truite ,certes les poissons ne sont pas très gros dans ce ruisseau mais les paysages sont à couper le souffle.




OUVERTURE TRUITE: JOUR 5


Après une bonne nuit de repos nous partons boire un café dans le bar du coin,avant de ce rendre sur le coin de paradis de Nico,un ruisseau qui ne paye pas de mine avec une population impréssionnante de truitelles toutes plus belles les unes que les autres.



Sur les premiers spots ça sera un véritable festival,nous toucherons à chaque dérives une truite ce n'est pas gros mais ça me permet d'améliorer  ma techniques.Au bout de 20 minutes de pêche nous sommes deja à 3 truites chacun,de quoi avoir la banane.


Plus nous monterons dans le ruisseau et plus  les poissons seront gros,ce qui est de bonne augure.



Sur un contre courant mon vers passe juste sous les racines affleurant la berge et la touche ne ce fait pas attendre,voici la première truite maillée de la journée.


Puis après un long passage à vide Nico loupe une jolie truite sous une chute d'eau,nous continuons à monter  le ruisseau mais l'euphorie du matin nous a abandonnée,les postes semblent stériles ,pas une tape ni même un poisson d'aperçu.Nous arrivons sur un joli trou est Nico me laisse le pêcher en premier je tente d'abord les racines et au premier passage je vois une torpille sortir de sous la berge pour happé mon vers ferrage et bingo j'echoue sur la berge une belle fario.


Le temps de la décroché,de faire une photo et de lui dire au revoir.Je laisse le soin à mon poto de peigner le reste du poste.
Ca ligne dérive comme elle se doit l’appât passe sous une grosse pierre et ces la touche voici la plus belle fario de la journée..


Je ferai un plus loin une petite sauvage avant de devoir stopper notre session pour cause de tempête de neige.Un vrai regal encore un coin de paradis valider et à préserver.



OUVERTURE TRUITE: JOUR 6


Après un vendredi passer dans les locaux de notre chère administration à régler des soucis de paperasses,le soir je décolle voir ma famille direction le Ségala,bien sur j'emporte avec moi de quoi pêcher.
Samedi matin la météo est des plus execrable,vent ,froids,mais il m'en faut plus pour me décourager.
Direction le petit ruisseaux en bas de chez mes parents,la ou j'ai attrapé mes toutes premières truites de mon enfance.Le ruisseau est laissé à l’abandon ,la végétation à repris ses droit,la pêche va s'avérer difficile sans canne à fil intérieur.


Je toucherai 3 truites maillées qui malheureusement se décrocheront pour faute d'accrochage dans les arbres.
Tant pis je sais ou elles sont et ce n'est que partie remise,mais quelle plaisirs ce retour au source.
L'après midi j'irai sur un ruisseaux non loin d'une embouchure de seconde catégorie.


Je ferai 3 truites maillées et une petite malheuresement mon APN à fait des sienne et je ne pourrai toutes les prendre en photos.
En résumé une superbe semaine de pêche avec un pote,une nouvelle technique d'apprise beaucoup moins monotone que ce que je pensais et des rêve plein la tête.Vivement la semaine prochaine que je retourne pêcher.




Share on Google Plus

About PECHE SANSKILLER

This is a short description in the author block about the author. You edit it by entering text in the "Biographical Info" field in the user admin panel.
    Blogger Comment
    Facebook Comment

6 commentaires :

  1. Que du bonheur pescadou ce recit.A refaire encore encore tous ces spots.
    Merci l'ami.
    Nico alias BRoc34

    RépondreSupprimer
  2. Joli Blog, joli CR et très belle photos...Bravo! ;)

    RépondreSupprimer
  3. Superbe report, avec de magnifiques photos!Un vrai ptit régal! Du beau boulot! A biento tMister Peska/Fréd'eau

    RépondreSupprimer
  4. Très belle ouverture ;)
    Jolies photos :)

    RépondreSupprimer