PERSEVERANCE!!!


C'est en profitant d'un week end en famille dans l'Aveyron,que je décide d'aller traquer les belles zébrès sur une rivière que j'affectionne particulièrement le VIAUR.
Sur certaines partie il à des aires de première catégorie,d'ailleurs il possède une joli population  de truites farios, pour les pêcheurs les plus téméraires n'ayant pas peur de défier ces gorges profondes et difficiles d'accès.
Mais revenons à nos moutons c'est belle et bien de carnassier dont je vais vous parlez.
Direction un spot que je n'avais pas fréquenté depuis longtemps,aux dires de certains pêcheur locaux ,des sandres et de belles perches ce font capturer.Il ne mon faut pas plus pour aller vérifier cela de mes propres yeux.


Arrivé sur place toujours la même constatation désolante,des niveaux d'eau vraiment très bas pour la saison.
Je profiterai du pont et de mes polarisantes pour essayer de repérer quelques fish en activités,mais il se passe rien,pas le moindre poissons aperçu,un véritable désert.
je décide d'attaquer vite fait un bras mort qui m'avait déjà rapporter pas mal de fish à l'époque.
J'attaque les bordure puis quadrille la zone au micro jig,mais rien, nada,whalou.
Je me poste en aval du moulins avec la même stratégie,change de leurre,de couleurs,rien à faire.
Du coup je descend la rivière ou petits rapides et grands plats s'alternent.
Mais après plusieurs kilomètre de berges dans les basket,
Et le moral de plus en plus au fond des chaussette.
Je commence à me demandé si les locaux ne m'ont pas pris pour un C**,avec leurs soit disant sandres, perches et l'odeur inéductable de la douille devient omniprésente.
Puis en arrivant à la voiture ,pour rentrer  au chaud à la casa,je me dit
<<Nico tu vas pas baisser les bras comme çà>>
Et me voilà de retour sur le bras mort du début,pour de nouveau gratter le fond.
,Au bout de 10 min j’aperçois,plusieurs gobages les poissons commencent à moucher,serai ce le moment d'activité de la journée?
Changement de technique j'opte pour un HARDBAIT articulé de 9cm et au bout de quelques lançés mon premiers poisson de la journée pointe le bout de son nez.
Voilà un petit chevesne à peine plus gros que le leurre,allez hop va grandir mon grand.
Puis les poissons vont s'enchainer de bon train pendant une petite demi heure.
Je sortirai pas loin d'une vingtaine de chubs ,dont un 25 pour le plus gros.
L’activité semble avoir baissé ou alors les fish sont devenue un peu plus méfiant.
Mais mon moral est à nouveau au beau fixe.
Je passe cette fois avec un CRANCK et quelques poissons ce laisseront pièger mais rien de bien folichont.
je continue le matraquage dans les règles , au bout du N ème ,je me fait stoppé net,les coup de têtes à l'autre bout de la ligne me font présager à un joli client.
Après un  combat tout en force,ou plusieurs fois j'ai du serrer les fesses 20/100 oblige.
Ce joli pike estimé dans les 80 viendra ce faire tirer le portrait.
Allez 2 petites tof et retourne dans ton élément ,je te dit à bientôt mon gros.




Share on Google Plus

About PECHE SANSKILLER

This is a short description in the author block about the author. You edit it by entering text in the "Biographical Info" field in the user admin panel.
    Blogger Comment
    Facebook Comment

4 commentaires :

  1. très beau bec !! 20/100 en plus... bravo !!

    RépondreSupprimer
  2. merci JU,mais je suis encore loin du tiens!!!
    J'espère en faire un aussi au leurre.
    A+ PSk

    RépondreSupprimer
  3. Super article, et magnifique pike !!! Que du bon tout ça ! A bientot Mister Peska, et j'espère qu'un jour on aura l'occasion de se faire une petite pêche!A bientot/Fréd'eau

    RépondreSupprimer
  4. Merci Fred et pas de soucis pour une session,si tu viens en vacances dans le sud du coté de montpellier ou en aveyron ,fait moi signe a+

    RépondreSupprimer