FERMETURE TRUITE 2012

   Comme vous le savez le 16 septembre 2012 sonne le gla de la pêche des salmonidés en première cat.
Comme ce dimanche je ne pouvais me libérer pour pêcher,je ferai la fermeture le vendredi aux leurres en solo et le samedi au toc pour mon apprentissage,avec mes deux compères Mathieu et Nico...
Vendredi:

 Réveil difficile de bonheur pour arriver sur le post au lever du jour,j'ai hâte d'en découdre avec un de mes poissons préféré LA TRUITE,surtout que cette année mes sortie fût rares (trop même).
Une fois sur place ,stupeur , premier constat les niveaux sont bas comme l'année derniere à la même époque et pour rajouter de la difficulté le fond est tapis de salade.


Au lieu de commencer avec mon leurre fétiche le D-CONTACT 50 de SMITH,je monte un leurre flottant le JADE toujours de la même marque.Au bout de 15 min sur un spot bien marqué,c'est la touche.

le spot juste sous l'écoulement

premier fish de la journée.
Ca commence plutôt pas mal et ça me mets du baume au cœur pour continuer.
J'enchainerai pas mal de truitelles et beaucoup de decroché de poissons maillés.
une fois les automatismes revenus les hostilitées commenceront.
Je ferai au total 8 truites maillées et une vingtaine de petites.
Place aux photos:











  

Samedi:
    Direction le plateau du Larzac dans l'Aveyron,avec deux potes qui vont m'apprendre les subtilités de la pêche au toc.
On attaquera sur la rivière SORGUE aux aurores,une seule truite sera sortie de l'eau sur une jolie dérive de Nico.
Changement de rivière en optent pour les Gorges de la Dourbie mais le scénario sera quasiment identiques,deux petites truites pour Nico.
pour ma part j'ai eu l'impression de mal pêcher toute la journée avec des dérives de M***E,pas évident de ce lancer dans une technique dont en connais pas grand chose,surtout pour la fermeture.
Heureusement que j'étais avec deux bons potes,dans des paysages tous plus beaux les uns que les autres.
Eh tous cela n'a pas de prix.



    Voilà c'est la fin,la fermeture des rivières de 1ère catégorie,maintenant il va falloir attendre six longs mois avant d'arpenter nos ruisseaux favoris. Ou pour les plus chanceux d'entre nous ,tenter leur chance dans les rivière de seconde catégorie ou dame fario est bien présente.Pour moi ça ne sera pas au programme mais plutot carnassier et eging. A+ pour de nouvelles aventures!!!
Share on Google Plus

About PECHE SANSKILLER

This is a short description in the author block about the author. You edit it by entering text in the "Biographical Info" field in the user admin panel.
    Blogger Comment
    Facebook Comment

5 commentaires :

  1. Très jolie photos ;)


    Belle fermeture ;)

    RépondreSupprimer
  2. La 5ème photo en partant du haut a été prise où Svp, il me semble que je connais ce coin pour m'y être baigné enfant.... Merci beaucoup !

    RépondreSupprimer