TRUITES AVEYRONNAISES: PARTIE 2


Après la session peu fructueuse sur les ruisseaux du ségala voir TRUITE AVEYRONNAISES: PARTIE 1 .
je décide de partir découvrir le sud du département.accompagné de Mathieu et Nico.




Mathieu connaissant un petit peu les lieux, nous amènent sur un petit ruisseaux au eaux limpides et puissantes,
c'est impressionnant le débit de ce petit cours d'eau de 3m de large maximum,ils nous aient même difficile,voir laborieux de remonté son lit.
Vu  c'est condition j'attaquerai ma partie armé de mon fétiche D-CONTACT 50,pendant que mes compères prospecte au manié.
Math va nous faire une démonstration on sortant 2 poissons coup sur coup à la robe magnifique,alors que j'avais peigné méticuleusement la zone.



Puis nous continuerons notre périple sur une grosse rivière,ou j'aurai plus l'impression de bricoler que de pêcher comme il le faut,n'étant pas habitué à ce genre de poste ma pêche  s'en ressent.
Nous finirons notre journée sur des gorge magnifique,ou les poissons sont nombreux mais plus petit,d'ailleurs la mailles sur ce secteur et de 18cm.En somme une très bonne journée,avec de jolie truites.Personnellement j’en ai pris plein les yeux,mais ces dames sont farouches,malines et dans ces eaux cristalline elles ont tous le temps d'inspecter le moindre défaut de votre ligne.



La faune piscicole des plateaux d'Aveyron est vraiment différente d'un endroit à l'autre du département.
Le Ségala ,son agriculture intensive et ces malheureuse truites qui peine à atteindre la maille
Le Larzac avec une agriculture quasis inexistante,si ce n'est  les quelques brebis en pâture sur les collines,et une population de truite plus que correcte avec beaucoup plus de poissons maillées.
Je dit merci L'AGRICULTURE INTENSIVE.


Vie ta passion ,relâche tes poissons

Share on Google Plus

About PECHE SANSKILLER

This is a short description in the author block about the author. You edit it by entering text in the "Biographical Info" field in the user admin panel.
    Blogger Comment
    Facebook Comment

2 commentaires :

  1. Merci Ankh,c'est un peu grace à toi!!!
    C'est ma copine qui à fait les photos avec ton APN.

    RépondreSupprimer